Lenovo rapatrie la production de ses serveurs en Europe

Lenovo fait depuis le mois de mai fabriquer une partie de ses serveurs racks et de ses desktops destinés au marché européen par Flextronics en Hongrie. Le fabricant chinois va franchir un nouveau pas en confiant à l’usine de Sarvar la production de ses serveurs complexes, notamment les serveurs lames, nous apprend TheRegister. La fabrication devrait commencer au mois de mars prochain, voire dès le mois de janvier.

Le vice-président EMEA du Lenovo Data Ccntre Group, Wilfredo Sotolongo, a expliqué à nos confrères que la restructuration de la chaîne logistique offrait des « avantages économiques significatifs ». « Fabriquer en Chine est actuellement bon marché. Mais lorsque vous ajoutez les coûts de la logistique, cela coûte actuellement moins cher de fabriquer et de livrer localement. » Il a par ailleurs rappelé que la plupart de ses distributeurs européens se trouvaient à un jour de route de l’usine hongroise.


Comme le rappellent nos confrères, lorsqu’il a fait l’acquisition des serveurs x86 d’IBM en 2014, Lenovo a fermé les usines de Big Blue affectées à cette production en Europe de l’Est. Il est vrai qu’il préfère travailler avec des ODM. Les serveurs destinés au marché américain sont ainsi produits au Brésil et au Mexique. En revanche, ceux commercialisés en Asie sont fabriqués dans les sites chinois du constructeur.

Source : www.channelnews.fr