• Accueil
  • Solutions
    • Infogérance
    • Externalisation
    • Matériel
    • Logiciels
    • Thalie et l’Hôtellerie
    • Microsoft Office 365
    • Microsoft Azure
    • Malwarebytes
    • Altaro VM Backup
    • Altaro Office 365 Backup
  • Références
    • Clients
    • Partenaires
  • Thalie
    • Société
    • Actualités
    • Thalie recrute !
  • Contact
  • Support Clients
    • Accès Client
    • Assistance à distance

Thalie - Ingénierie Informatique

Accueil
>
actu
>
Amazon Air achète 10 nouveaux avions : ce que cela signifie
4 janvier 2019

Ou comment Amazon internalise au maximum ses activités aériennes afin de sauvegarder ses revenus aux États-Unis.

Connaissez-vous Amazon Air ? Non, la multinationale de Jeff Bezos ne s’est pas lancée dans les compagnies aériennes low-cost. En revanche, elle dispose bel et bien de sa propre flotte d’avions dont le travail consiste à transporter les colis commandés par ses clients, bien plus vite que par les routes traditionnelles.

Jusqu’à maintenant, pour faire en sorte que vos cadeaux de Noël arrivent à l’heure, la firme pouvait compter sur quarante aéronefs ainsi que sur un partenariat avec FedEx, USPS et UPS. Cette dernière nous avait d’ailleurs étonnés avec sa méthode logistique puissante faisant appel à l’intelligence artificielle.

Amazon Air possède maintenant 50 avions

C’est en 2015 qu’Amazon avait testé pour la première fois le vol de ses avions-cargos sous le nom de code Project Aerosmith. Depuis cette date, le nombre d’avions qui opèrent dans le ciel américain grâce à Amazon n’a cessé d’augmenter, jusqu’à ce que la société profite de vingt-huit Boeing 767-300BDSF et de douze Boeing 767-200BDSF.

Pour le moment, les engins ne quittent pas le pays de l’Oncle Sam, et se contentent de faire des liaisons entre les États américains, pilotés par des employés d’ABX Air, Atlas Air ou Air Transport International. Aux côtés de ses livraisons par drone, cette initiative est l’une des plus ambitieuses d’Amazon.

Internalisation maximum

Tout bon chef d’entreprise et plus particulièrement quand il s’agit d’une startup -c’était le cas d’Amazon à ses débuts, et elle fonctionne toujours avec la même stratégie- sait que l’externalisation de compétences ou de services est un risque majeur pour son business model.

C’est notamment pour cette raison que Deliveroo (qu’Amazon a d’ailleurs voulu racheter) développe son propre réseau de cuisines, ou qu’Airbus adopte une politique de rachat régulier de ses sous-traitants les plus productifs. Le hangar géant de la marketplace basée à Seattle devrait ainsi voir sa surface tripler, pour atteindre près de 20 000 m².

Source : www.presse-citron.net

Thalie - Ingénierie Informatique

Trouvez-nous :

Thalie Paris:

19, rue Leriche – 75015 Paris
+33 1 45 75 53 37

 

Thalie Bordeaux:

48, rue de Marseille – 33000 Bordeaux
+33 5 56 81 12 06

Contactez-nous :

via notre adresse électronique de contact:

contact@thalie.fr

Suivez-nous :

  • Linkedin
  • Mentions légales
  • Plan du Site
  • Contact
  • Thalie recrute !
Thalie rejoint GLOBAL PARTNER

THALIE REJOINT GLOBAL PARTNER

Thalie complète et diversifie son offre de services en rejoignant GLOBAL PARTNER.

Nos experts de l’exploitation rejoignent GLOBAL PARTNER, Entreprise experte de la gestion du SI à 360° fondée en 2010 par Sébastien Bauduin. Un rapprochement progressif qui sera officiellement conclu au 1er janvier 2022.

Pourquoi ce rapprochement ? Accompagner la croissance des TPE, PME, ETI, Associations et professions libérales à travers un Bureau Connecté à 360° pour une amélioration de l’organisation interne et une optimisation des investissements.

Avec plus de 500 clients, GLOBAL PARTNER se propose comme un prestataire unique pour faire progresser les systèmes d’information, simplifier la gestion des fournisseurs IT et optimiser les investissements. Cela, dans une approche sur mesure, globale et convergente.

Cette acquisition est la suite logique de l’engagement de Vincent DUPHIL, co-dirigeant de Thalie, qui, au printemps 2021, investissait au Capital du Groupe.

Avec ce rapprochement qui marque un véritable tournant dans notre développement, nous visons à améliorer encore l’expérience de nos Clients et les accompagner pleinement dans leur transformation digitale. Parmi les nouveautés qu’apporte cette acquisition, un service Client plus étoffé, mais aussi de nouvelles offres plus complètes: solutions applicatives, téléphonies et de numérisation des documents, toujours sur mesure. Enfin, nous intensifions notre déploiement sur tout le territoire français.

Nos compétences sont complémentaires, notre projet est commun : grandir ensemble. Nous nous rejoignons sur des valeurs fondamentales qui ont fait le succès de nos deux Entreprises : un engagement quotidien pour la satisfaction Client et un esprit collaboratif sans faille.

L’équipe THALIE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des informations ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.