Malwarebytes Endpoint Protection
Une approche proactive de la prévention est la base d’une stratégie de protection à l’efficacité optimale, mais aucune solution miracle n’existe en la matière. En effet, les experts de la sécurité déconseillent aux entreprises de s’appuyer sur une unique technologie ou technique afin de protéger leurs terminaux. La garantie d’une prévention efficace passe par une solution multicouche capable non seulement de faire face aux menaces actuelles, mais également de protéger contre celles de demain.
Malwarebytes Endpoint Protection est une solution avancée de protection contre les menaces aux terminaux qui met en œuvre une sécurité multicouche alliant plusieurs techniques de détection. Les entreprises sont ainsi protégées contre les malwares, ransomwares et menaces zero hour tout au long de la chaîne d’attaque. Unifiée au sein d’un unique logiciel agent, Malwarebytes Endpoint Protection est plus simple et plus économique à déployer que des solutions de sécurité distinctes.
La force des techniques de détection de Malwarebytes Endpoint Protection repose sur la mise en œuvre des meilleures capacités de télémétrie de l’industrie. Malwarebytes est LA référence en matière de remédiation complète globale des menaces, là où les solutions de sécurité actuelles échouent, comme en témoignent les 500 000 particuliers et entreprises qui téléchargent les technologies Malwarebytes au quotidien. Chaque jour, ce sont 3 millions d’infections que Malwarebytes identifie et remédie. Cette ressource d’informations sans égale nous permet d’identifier les menaces et les techniques en circulation qui parviennent à contourner les défenses, et de mieux comprendre les raisons de leur succès ainsi que les moyens de les contrer.
Avantages clés
Techniques de détection multicouches
Pour identifier et défendre contre les menaces à chaque étape de la chaîne d’attaque, Malwarebytes Endpoint Protection déploie plusieurs techniques (indépendantes des signatures et de mise en correspondance) de manière efficace au sein d’une solution multicouche qui agit en phases de pré-exécution et de post-exécution. Des ressources de télémétrie sans égales viennent renforcer les capacités des techniques en pré-exécution afin de détecter les menaces de plus en plus tôt dans la chaîne d’infection.
Remédiation complète globale
Malwarebytes Endpoint Protection déploie notre technologie Linking Engine afin d’éliminer toute trace de l’infection ainsi que ses artefacts, et plus seulement la charge utile de la menace primaire. Cette approche indépendante des signatures accélère la recherche des menaces et réduit le temps habituellement consacré à formater et à réimager les terminaux.
Gestion dans le cloud
Malwarebytes Endpoint Protection est déployé depuis notre plateforme cloud Malwarebytes de gestion des terminaux. Cette plateforme sur le cloud simplifie le déploiement et la prise en main de Malwarebytes Endpoint Protection et des autres solutions Malwarebytes, peu importe le nombre de terminaux. Cette console centralisée sur le cloud vous évite d’avoir à faire l’acquisition d’une solution matérielle sur site qu’il faudra ensuite maintenir.
Caractéristiques techniques
Protection Web
Empêche l’accès aux sites Web malveillants, réseaux publicitaires, réseaux criminels et « bas-fonds » du Web.
Sécurisation renforcée des applications
Réduit la surface de vulnérabilité aux exploits et détecte de façon proactive les tentatives de collecte d’empreintes des attaques avancées.
Réduction des risques liés aux exploits
Détecte et bloque de façon proactive les tentatives d’abus de vulnérabilité et d’exécution de code à distance sur le terminal. Protection contre les comportements d’application Empêche l’exploitation des applications dans le but d’infecter le terminal.
Détection des anomalies
Permet l’identification proactive des virus et des malwares grâce à des techniques d’apprentissage automatique.
Analyse de la charge utile
Fait appel à des règles heuristiques et comportementales pour identifier des familles entières de malwares connus et pertinents.
Atténuation des risques liés aux ransomwares
Détecte et bloque les ransomwares grâce à une technologie de surveillance des comportements
Configuration requise
Composants inclus
- Plateforme cloud Malwarebytes
- Malwarebytes Endpoint Protection (agent Windows permanent)
- Assistance téléphonique et par e-mail
Configuration matérielle requise
- MS Windows
- Processeur : 1 GHz
- RAM : 1 Go (clients) ; 2 Go (serveurs)
- Espace disque : 100 Mo (programme + journaux)
- Connexion Internet active
Systèmes d’exploitation pris en charge
- Windows 10® (32 bits, 64 bits)
- Windows 8.1® (32 bits, 64 bits)
- Windows 8® (32 bits, 64 bits)
- Windows 7® (32 bits, 64 bits)
- Windows Vista® (32 bits, 64 bits)
- Windows XP® SP3 (32 bits uniquement)
- Windows Server 2016® (32 bits, 64 bits)*
- Windows Server 2012/2012R2® (32 bits, 64 bits)*
- Windows Small Business Server 2011*
- Windows Server 2008/2008R2® (32 bits, 64 bits)*
- Windows Server 2003® (32 bits uniquement)*
Remarque : les systèmes d’exploitation Windows Server utilisant l’option d’installation Server Core ne sont pas pris en charge
* L’intégration au Centre de notifications Windows n’est pas prise en charge sur les systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server.