La ville de Bordeaux accueille de nombreuses startups. Sous peu, la ville de Gironde formera des spécialistes des métiers de l’intelligence artificielle.
A l’occasion de l’assemblée générale d’”Invest In Bordeaux”, le directeur secteur public de Microsoft France -Laurent Schlosser- a annoncé que sa société allait ouvrir une école dédiée à l’intelligence artificielle, arguant que le dossier était très bien avancé”.
Ouverture d’ici la fin de l’année 2019
L’ouverture de cette école (IA School) -en partenariat avec Simplon- devrait être effective d’ici la fin de l’année 2019 et proposera 6 mois de formation* intense à des promotions de 24 personnes “Nous souhaitons attirer des hommes et des femmes qui connaissent le numérique sans pour autant être des experts et nous proposons d’en faire des spécialistes d’une filière en plein développement et en tension”, explique le patron France de Microsoft qui ajoute : “Nous voulons aider une filière porteuse et en tension à trouver les bons profils, nous voulons surtout aider Bordeaux à devenir un leader de l’intelligence artificielle“.
*L’école s’adresse à des jeunes de niveau Bac, ou des salariés en reconversion, qui veulent investir ce domaine du développement de l’intelligence artificielle.
Source : www.lesnewseco.fr