• Accueil
  • Solutions
    • Infogérance
    • Externalisation
    • Matériel
    • Logiciels
    • Thalie et l’Hôtellerie
    • Microsoft Office 365
    • Microsoft Azure
    • Malwarebytes
    • Altaro VM Backup
    • Altaro Office 365 Backup
  • Références
    • Clients
    • Partenaires
  • Thalie
    • Société
    • Actualités
    • Thalie recrute !
  • Contact
  • Support Clients
    • Accès Client
    • Assistance à distance

Thalie - Ingénierie Informatique

Accueil
>
actu
>
Cloud public : une croissance exponentielle portée par le IaaS
5 avril 2019

D’ici 2022, les services de cloud public devraient croître « près de trois fois » plus vite que l’ensemble du marché des services IT, selon Gartner.

La forte dynamique du cloud public ne se dément pas, bien au contraire, prévoit Gartner.

Selon la société d’études, le marché mondial des services de cloud public pourrait atteindre 214,3 milliards de dollars en 2019, soit une hausse de 17,5% par rapport à 2018. Ces chiffres globaux sont plus élevés que ceux publiés en septembre dernier par Gartner.

Qu’en est-il des différents segments du marché ? L’infrastructure en tant que service (IaaS) n’attendrait pas les 39,5 Md$ initialement prévus. Mais elle afficherait effectivement la plus forte croissance du marché (+27,5% à 38,9 Md$ tout de même en 2019).

La seconde croissance la plus élevée du marché (+21,8% à 19 Md$ cette année) reviendrait aux plateformes en tant que service (PaaS).

De quoi accentuer la domination des principaux fournisseurs mondiaux de services d’infrastructure cloud : AWS, Microsoft (Azure), Google, Alibaba Cloud, IBM et Salesforce.

Une orientation « tout cloud »

Si le IaaS et le PaaS affichent les plus fortes croissances, c’est le segment du logiciel en tant que service (SaaS) qui génère le plus de revenus (94,8 Md$ attendus en 2019).

La gestion des processus métiers dans le cloud ou BPaaS arrive ensuite (passant à 49,3 Md$ en 2019). Elle devance ainsi, en termes de revenus, le PaaS (19 Md$ donc) et les services de gestion et de sécurité cloud (12,2 Md$ attendus en 2019).

Pour Sid Nag, vice-président de recherche chez Gartner, nous ne serions donc qu’au début d’un mouvement de bascule du cloud « d’abord » (first) au cloud « seulement » (only).

Ainsi, d’ici 2022, la dynamique du secteur des services de cloud computing devrait être « près de trois fois supérieure » à celle de l’ensemble des services informatiques.

Source : www.silicon.fr

Thalie - Ingénierie Informatique

Trouvez-nous :

Thalie Paris:

19, rue Leriche – 75015 Paris
+33 1 45 75 53 37

 

Thalie Bordeaux:

48, rue de Marseille – 33000 Bordeaux
+33 5 56 81 12 06

Contactez-nous :

via notre adresse électronique de contact:

contact@thalie.fr

Suivez-nous :

  • Linkedin
  • Mentions légales
  • Plan du Site
  • Contact
  • Thalie recrute !
Thalie rejoint GLOBAL PARTNER

THALIE REJOINT GLOBAL PARTNER

Thalie complète et diversifie son offre de services en rejoignant GLOBAL PARTNER.

Nos experts de l’exploitation rejoignent GLOBAL PARTNER, Entreprise experte de la gestion du SI à 360° fondée en 2010 par Sébastien Bauduin. Un rapprochement progressif qui sera officiellement conclu au 1er janvier 2022.

Pourquoi ce rapprochement ? Accompagner la croissance des TPE, PME, ETI, Associations et professions libérales à travers un Bureau Connecté à 360° pour une amélioration de l’organisation interne et une optimisation des investissements.

Avec plus de 500 clients, GLOBAL PARTNER se propose comme un prestataire unique pour faire progresser les systèmes d’information, simplifier la gestion des fournisseurs IT et optimiser les investissements. Cela, dans une approche sur mesure, globale et convergente.

Cette acquisition est la suite logique de l’engagement de Vincent DUPHIL, co-dirigeant de Thalie, qui, au printemps 2021, investissait au Capital du Groupe.

Avec ce rapprochement qui marque un véritable tournant dans notre développement, nous visons à améliorer encore l’expérience de nos Clients et les accompagner pleinement dans leur transformation digitale. Parmi les nouveautés qu’apporte cette acquisition, un service Client plus étoffé, mais aussi de nouvelles offres plus complètes: solutions applicatives, téléphonies et de numérisation des documents, toujours sur mesure. Enfin, nous intensifions notre déploiement sur tout le territoire français.

Nos compétences sont complémentaires, notre projet est commun : grandir ensemble. Nous nous rejoignons sur des valeurs fondamentales qui ont fait le succès de nos deux Entreprises : un engagement quotidien pour la satisfaction Client et un esprit collaboratif sans faille.

L’équipe THALIE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des informations ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.