• Accueil
  • Solutions
    • Infogérance
    • Externalisation
    • Matériel
    • Logiciels
    • Thalie et l’Hôtellerie
    • Microsoft Office 365
    • Microsoft Azure
    • Malwarebytes
    • Altaro VM Backup
    • Altaro Office 365 Backup
  • Références
    • Clients
    • Partenaires
  • Thalie
    • Société
    • Actualités
    • Thalie recrute !
  • Contact
  • Support Clients
    • Accès Client
    • Assistance à distance

Thalie - Ingénierie Informatique

Accueil
>
actu
>
Comment implémenter l’informatique de pointe ?
19 août 2019

La technologie de pointe est déployée dans pratiquement tous les secteurs, alimentée par la collecte de données sur l’Internet des objets (IoT) et par une vaste gamme d’analyses de rentabilisation auxquelles la technologie de pointe peut être appliquée. Cependant, les entreprises ont toujours du mal à faire évoluer, gérer, sécuriser et automatiser leurs processus Edge et IoT.

Ce que nous savons maintenant, c’est que trois grands modèles d’adoption ont émergé pour l’informatique de pointe. Le premier consiste à déployer l’informatique de périphérie dans des bureaux distants, comme dans une distribution de magasins Walmart ou Starbucks. Le deuxième exemple concerne les opérateurs télécoms déployant des réseaux radio avec plusieurs niveaux d’infrastructure pour l’informatique mobile. Le troisième concerne l’utilisation de l’IdO et d’autres périphériques à en périphérie des entreprises, comme dans les usines de fabrication équipées de capteurs.

Les entreprises devraient adopter une approche mesurée en matière de déploiement de l’informatique à la périphérie de leur société. Cela signifie que certaines parties des applications doivent être déplacées jusqu’aux frontières de votre entreprise, mais pas nécessairement pour tout. Vous pouvez toujours planifier une montée en puissance plus tard.

Il est également important de mettre l’accent sur la sécurité qui sera nécessaire à la périphérie, étant donné que le personnel des utilisateurs finaux, pas nécessairement l’informatique, exécutera et conservera une grande partie de cette informatique de périphérie.

Le problème de la bande passante
Enfin, la bande passante est un problème. Si vous pouvez placer des sous-ensembles de vos données et de vos applications sur le bord, le traitement des données, ainsi que les données transmises d’un point à un autre, sera plus rapide.

Il n’existe pas de recette unique pour l’informatique de pointe qui convienne à toutes les entreprises. Mais une bonne règle est que vous centralisez votre ordinateur là où vous le pouvez et que vous le distribuez là où vous en avez besoin.

Source : www.innovant.fr

N’hésitez pas à nous solliciter pour toutes demandes sur l’ IoT

Thalie - Ingénierie Informatique

Trouvez-nous :

Thalie Paris:

19, rue Leriche – 75015 Paris
+33 1 45 75 53 37

 

Thalie Bordeaux:

48, rue de Marseille – 33000 Bordeaux
+33 5 56 81 12 06

Contactez-nous :

via notre adresse électronique de contact:

contact@thalie.fr

Suivez-nous :

  • Linkedin
  • Mentions légales
  • Plan du Site
  • Contact
  • Thalie recrute !
Thalie rejoint GLOBAL PARTNER

THALIE REJOINT GLOBAL PARTNER

Thalie complète et diversifie son offre de services en rejoignant GLOBAL PARTNER.

Nos experts de l’exploitation rejoignent GLOBAL PARTNER, Entreprise experte de la gestion du SI à 360° fondée en 2010 par Sébastien Bauduin. Un rapprochement progressif qui sera officiellement conclu au 1er janvier 2022.

Pourquoi ce rapprochement ? Accompagner la croissance des TPE, PME, ETI, Associations et professions libérales à travers un Bureau Connecté à 360° pour une amélioration de l’organisation interne et une optimisation des investissements.

Avec plus de 500 clients, GLOBAL PARTNER se propose comme un prestataire unique pour faire progresser les systèmes d’information, simplifier la gestion des fournisseurs IT et optimiser les investissements. Cela, dans une approche sur mesure, globale et convergente.

Cette acquisition est la suite logique de l’engagement de Vincent DUPHIL, co-dirigeant de Thalie, qui, au printemps 2021, investissait au Capital du Groupe.

Avec ce rapprochement qui marque un véritable tournant dans notre développement, nous visons à améliorer encore l’expérience de nos Clients et les accompagner pleinement dans leur transformation digitale. Parmi les nouveautés qu’apporte cette acquisition, un service Client plus étoffé, mais aussi de nouvelles offres plus complètes: solutions applicatives, téléphonies et de numérisation des documents, toujours sur mesure. Enfin, nous intensifions notre déploiement sur tout le territoire français.

Nos compétences sont complémentaires, notre projet est commun : grandir ensemble. Nous nous rejoignons sur des valeurs fondamentales qui ont fait le succès de nos deux Entreprises : un engagement quotidien pour la satisfaction Client et un esprit collaboratif sans faille.

L’équipe THALIE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des informations ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.