Si vous vous intéressez un tant soit peu à la cybersécurité, vous connaissez forcément anti-malware Malwarebytes.
Ce logiciel très populaire disponible initialement sur Windows, puis sur Mac est également disponible sur mobile. Depuis environ un an, il existe une version Android en mesure de cibler comme les versions PC et Mac les applications malveillantes ou suspectes. Voilà que Malwarebytes débarque également sur iOS mais pour l’instant seuls les utilisateurs américains peuvent en profiter. Il existe néanmoins une parade. Comment installer Malwarebytes sur iOS en France ?
Utiliser un compte App Store Américain
Contrairement à Android où il suffit de télécharger un APK ou de passer par un VPN, contourner la restriction géographique de l’App Store est un peu plus complexe. Il faut utiliser un compte App Store américain Vous pouvez y parvenir de deux façons : depuis un ordinateur PC ou Mac ou depuis votre appareil iOS.
Si vous utilisez votre ordinateur
- Lancez iTunes et rendez-vous directement en bas à droite de l’écran sur le drapeau.
- Cliquez ensuite sur le drapeau. Vous listerez ainsi tous les pays où la boutique d’applications est disponible.
- Cliquez sur le drapeau américain pour être automatiquement redirigé sur l’App Store américain. Vous pourrez alors lancer la recherche de « Malwarebytes for iOS ».
- Une fois que vous aurez cliqué sur l’application vous serez amené à saisir vos identifiants Apple. Ne les saisissez pas, cliquez sur le champ le bouton « créer un identifiant Apple ».
- Vous serez alors amené à remplir un formulaire mais indiquez une adresse américaine. Utilisez Google Maps pour trouver une adresse américaine.
- Après la création de votre compte, depuis votre appareil iOS, rendez-vous dans les réglages d’iTunes et App Store pour vous déconnecter de votre compte principal.
- Connectez-vous avec votre nouveau compte américain. Vous basculerez automatiquement vers l’App Store américain et serez en mesure de télécharger Malwarebytes for iOS.
Changer le pays de l’App Store depuis son iPhone
- Depuis l’appareil iOS, allez dans Réglages>Général>Langue et région pur modifier votre compte. Choisissez « États-Unis ».
- Allez ensuite dans les réglages iTunes & App Store pour afficher votre identifiant Apple. Vous serez alors en mesure d’accéder aux paramètres de pays et de région.
- Choisissez alors Etats-Unis puis saisissez des coordonnées américaines. Armez-vous si besoin de Google Maps ou d’un service équivalent.
- Rendez-vous sur l’App Store pour télécharger Malwarebytes pour iOS.
Malwarebytes iOS intègre 4 options majeures
la protection SMS qui se charge de bloquer les messages frauduleux en les comparant à une base de données interne à Malwarebytes et provenant de numéros suspects déjà identifiés.
la protection d’appel permettant de bloquer les appels entrants provenant de numéros déjà identifiés comme étant frauduleux dans une liste élaborée par Malwarebytes. L’utilisateur pourra également compléter cette liste en rajoutant lui même des numéros.
la protection web qui avertit les utilisateurs lorsqu’ils se rendent sur un lien suspect.
le bocage du tracking publicitaire avec une option permettant à Safari d’empêcher le chargement des publicités se trouvant sur les sites web.
Source : www.logicielmac.com