L’organisation Dash a annoncé que sa devise DASH était plus utilisée que toutes les autres crypto-monnaies réunies au Venezuela.
Dans un communiqué de presse, Dash a déclaré que le DASH était très largement adopté par les Vénézuéliens. Lancée en février 2014, la devise évolue aujourd’hui à la 14ème place du classement des crypto-monnaies avec une capitalisation boursière supérieure à 2 milliards de dollars.
Selon Dash, au Venezuela, plus de 500 commerçants acceptent la crypto-monnaie DASH comme moyen de paiement notamment dans l’immobilier via des agences telles que Remax.
Aussi, 50 travailleurs percevraient leur salaire en DASH. Le directeur du développement de Dash au Venezuela, Alejandro Echeverría, a commenté :
“La crypto-monnaie Dash est la plus présente au Venezuela. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Aucune autre crypto-monnaie n’a atteint ce niveau d’utilisation.”
Le PDG de la plateforme d’échange locale Cryptobuyer, Jorge Farias, a confirmé les dires de Dash en indiquant que DASH commençait à supplanter Bitcoin au niveau du nombre de transactions :
“Cryptobuyer a été la première plate-forme en Amérique latine à intégrer Dash au début de l’année 2017. Chaque mois, nous voyons Bitcoin et Dash se battre pour le plus gros volume de nos opérations, mais pour ce qui est du plus grand nombre de transactions, Dash est maintenant devant. “
Source : www.cryptonaute.fr