Dans le cadre de son activité de fourniture de produits, de conseils et de services pour le développement d’applications industrielles connectées, DataPrint collabore avec l’équipementier Bosch fournisseur d’un nouveau capteur de sol connecté.
Avec des stratégies de croissance qui obéissent à une certaine similitude, DataPrint et Bosch collaborent ensemble sur la gestion du stationnement et la facilité d’orienter facilement les conducteurs vers les places de stationnement libres.
Pour cela, Bosch a développé un nouveau capteur au sol pour la gestion des espaces de stationnement, avec un condensé de technologies. Deux technologies (magnétique et radar) offrent un niveau optimal de détection de véhicule. La fixation au sol est rapide et fiable, au moyen d’une colle bi-composants. Aucun génie civil n’est donc nécessaire pour l’installation de ce capteur. Les informations de présence d’un véhicule sont transmises au moyen du protocole LoRa.
Dans les prochaines semaines, plusieurs clients de DataPrint dans le domaine du Smart Parking testeront des dizaines de capteurs Bosch, sur un périmètre défini, pour mieux gérer les places de stationnement.
Source : www.decisionatelier.com