Un moyen de profiter des 200 millions d’utilisateurs du réseau. La cryptomonnaie refait parler d’elle après une forte médiatisation il y a plusieurs mois.
Selon Bloomberg, toujours bien renseigné, Facebook souhaiterait miser sur cette monnaie virtuelle à travers son application WhatsApp, forte d’une base d’utilisateurs conséquente. Et pour cause : le service pourrait proposer l’envoi de cryptomonnaie via le service. Autant dire une énorme avancée pour le géant de la tech qui semble croire plus que jamais en cette dernière.
200 millions d’utilisateurs pourraient compter sur la cryptomonnaie de Facebook
Bien évidemment, cette rumeur est à prendre avec des pincettes bien qu’émanant du très renseigné Bloomberg. Ce dernier affirme que Facebook compterait proposer une monnaie virtuelle pour son service de messagerie WhatsApp. Ce dernier serait donc mis à profit avec ses 200 millions d’utilisateurs. Le premier marché visé serait l’Inde, apparemment adepte des virements bancaires via le web. Encore une fois, les marchés émergents sont visés par l’un des géants de la tech. Face à la rumeur, le réseau social reste évasif – tout en ne balayant pas la possibilité du déploiement d’une cryptomonnaie via un porte-parole.
Comme beaucoup de sociétés, Facebook tente de tirer parti des opportunités offertes par le blockchain. Cette nouvelle équipe réduite explore les différentes applications. Nous n’avons rien d’autre à ajouter.
L’équipe en question n’est autre que celle de David Marcus, ancien président de PayPal, aujourd’hui à la tête du département blockchain chez Facebook.
Reste à savoir si de leur côté, les utilisateurs de WhatsApp seront prêts à passer par la cryptomonnaie proposée potentiellement par l’application.
Source : www.begeek.fr