• Accueil
  • Solutions
    • Infogérance
    • Externalisation
    • Matériel
    • Logiciels
    • Thalie et l’Hôtellerie
    • Microsoft Office 365
    • Microsoft Azure
    • Malwarebytes
    • Altaro VM Backup
    • Altaro Office 365 Backup
  • Références
    • Clients
    • Partenaires
  • Thalie
    • Société
    • Actualités
    • Thalie recrute !
  • Contact
  • Support Clients
    • Accès Client
    • Assistance à distance

Thalie - Ingénierie Informatique

Accueil
>
actu
>
Google propose la suppression automatique de données qu’il collecte
9 mai 2019

Critiqué l’été dernier pour l’opacité de certains paramètres de collecte de données, Google vient d’introduire une nouvelle fonction.

Elle permet à l’utilisateur de programmer la suppression de ses données après un délai de son choix.

En août 2018, une enquête d’Associated Press mettait en lumière le fonctionnement relativement contre-intuitif de certains paramètres proposés par Google pour autoriser ou interdire la collecte de certaines données. En particulier, il était reproché au géant que la désactivation de la fonction Historique des positions, en dépit de ce nom assez explicite, ne coupe pas court à l’enregistrement régulier de la géolocalisation de l’utilisateur. En effet, comme nous vous l’expliquions alors, il faut également décocher Activité sur le Web et les applications pour que Google cesse de suivre les déplacements du mobinaute concerné. Dans les deux cas, ces fonctions peuvent être activées et désactivées sur la page myaccount.google.com/activitycontrols.

Malgré la charge de l’agence de presse américaine, Google n’a pas revu la terminologie un brin trompeuse de son panneau de paramétrage. Le champion incontesté de la publicité ciblée sur le net a néanmoins décidé de faire un petit effort. Désormais, les utilisateurs pourront déterminer combien de temps la firme peut conserver les données des fonctions Historique des positions et Activité sur le Web et les applications. Il suffira pour cela de régler la fonction de suppression automatique qui est actuellement déployée sur le panneau de paramétrage. Le choix n’est pas pléthorique — Google propose d’effacer les données collectées après 3 mois ou 18 mois. Mais on appréciera tout de même ce complément fort commode à la seule option disponible jusqu’alors, à savoir la suppression manuelle des trajets quotidiens.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la suppression automatique des données collectées ne semble pas encore être proposée aux utilisateurs français. Il faudra peut-être faire preuve d’un peu de patience, Google annonçant un déploiement étalé sur “les prochaines semaines”.

Source : www.lesnumeriques.com

Thalie - Ingénierie Informatique

Trouvez-nous :

Thalie Paris:

19, rue Leriche – 75015 Paris
+33 1 45 75 53 37

 

Thalie Bordeaux:

48, rue de Marseille – 33000 Bordeaux
+33 5 56 81 12 06

Contactez-nous :

via notre adresse électronique de contact:

contact@thalie.fr

Suivez-nous :

  • Linkedin
  • Mentions légales
  • Plan du Site
  • Contact
  • Thalie recrute !
Thalie rejoint GLOBAL PARTNER

THALIE REJOINT GLOBAL PARTNER

Thalie complète et diversifie son offre de services en rejoignant GLOBAL PARTNER.

Nos experts de l’exploitation rejoignent GLOBAL PARTNER, Entreprise experte de la gestion du SI à 360° fondée en 2010 par Sébastien Bauduin. Un rapprochement progressif qui sera officiellement conclu au 1er janvier 2022.

Pourquoi ce rapprochement ? Accompagner la croissance des TPE, PME, ETI, Associations et professions libérales à travers un Bureau Connecté à 360° pour une amélioration de l’organisation interne et une optimisation des investissements.

Avec plus de 500 clients, GLOBAL PARTNER se propose comme un prestataire unique pour faire progresser les systèmes d’information, simplifier la gestion des fournisseurs IT et optimiser les investissements. Cela, dans une approche sur mesure, globale et convergente.

Cette acquisition est la suite logique de l’engagement de Vincent DUPHIL, co-dirigeant de Thalie, qui, au printemps 2021, investissait au Capital du Groupe.

Avec ce rapprochement qui marque un véritable tournant dans notre développement, nous visons à améliorer encore l’expérience de nos Clients et les accompagner pleinement dans leur transformation digitale. Parmi les nouveautés qu’apporte cette acquisition, un service Client plus étoffé, mais aussi de nouvelles offres plus complètes: solutions applicatives, téléphonies et de numérisation des documents, toujours sur mesure. Enfin, nous intensifions notre déploiement sur tout le territoire français.

Nos compétences sont complémentaires, notre projet est commun : grandir ensemble. Nous nous rejoignons sur des valeurs fondamentales qui ont fait le succès de nos deux Entreprises : un engagement quotidien pour la satisfaction Client et un esprit collaboratif sans faille.

L’équipe THALIE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des informations ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.