• Accueil
  • Solutions
    • Infogérance
    • Externalisation
    • Matériel
    • Logiciels
    • Thalie et l’Hôtellerie
    • Microsoft Office 365
    • Microsoft Azure
    • Malwarebytes
    • Altaro VM Backup
    • Altaro Office 365 Backup
  • Références
    • Clients
    • Partenaires
  • Thalie
    • Société
    • Actualités
    • Thalie recrute !
  • Contact
  • Support Clients
    • Accès Client
    • Assistance à distance

Thalie - Ingénierie Informatique

Accueil
>
actu
>
Google rachète Superpod, moteur de réponse et communauté d’experts
15 janvier 2019

Google vient de racheter la société Superpod, créatrice depuis trois ans d’une app de questions-réponses, basée sur une communauté d’experts œuvrant dans de nombreuses thématiques.

Pour le moment, aucune information n’a filtré quant à l’utilisation que la firme de Mountain View désirait faire de cette acquisition…

On a appris en fin de semaine dernière le rachat par Google de l’application Superpod, créé en 2016 par deux xooglers, Sophia Yang and William Li. L’outil est assimilable à un « moteur de réponse » de type Yahoo! Answers (ou Jelly, créé par Biz Stone, co-fondateur de Twitter) et se base sur une communauté d’experts répondant aux questions des internautes sur un grand nombre de thématiques. Superpod est désormais arrêté (depuis plusieurs semaines) et aucun commentaire à ce sujet n’a été fourni ni par la société elle-même (mis à part un message indiquant l’avénement prochain d’un « projet plus important », sans citer lequel), ni par Google. On n’a donc aucune information sur le montant de la transaction (bien que le chiffre de 60 millions de $ ait été évoqué), etc.

Comment Google va-t-il utiliser Superpod ?

Les spéculations (voir également l’article d’Axios) n’ont donc pas tardé pour imaginer ce que pourrait faire Google d’un tel site de type Questions/Réponses, et il est clair que les possibilités sont multiples tant la galaxie de sites et de services d’Alphabet (au sens large) pourrait en profiter. Bien sûr, on pense avant tout à l’assistant vocal, qui pourrait y gagner des réponses « faites maison » sur certaines questions souvent posées (autant dire dans ce cas que du côté SEO, ce serait une mauvaise nouvelle). Mais la dernière initiative du moteur sur les balises de données structurées de type « Question/Réponse est peut-être également lié à ce rachat.

Google a essuyé de nombreux échecs dans ce domaine par le passé

On attendra donc avant d’envisager les différentes possibilités qu’offre Superpod à l’écosystème Google, d’autant plus que la firme de Mountain View n’a jamais été très heureuse dans ses choix en termes d’outils de « crowdsourcing » de réponse (on se souvient de l’échec notamment de Google Answers) en 2006 ou Knol en 2011, entre autres. La patience sera donc mère de sureté à ce niveau pour l’instant. Mais le potentiel est certainement très important, à n’en pas douter…

Source : www.abondance.com

Thalie - Ingénierie Informatique

Trouvez-nous :

Thalie Paris:

19, rue Leriche – 75015 Paris
+33 1 45 75 53 37

 

Thalie Bordeaux:

48, rue de Marseille – 33000 Bordeaux
+33 5 56 81 12 06

Contactez-nous :

via notre adresse électronique de contact:

contact@thalie.fr

Suivez-nous :

  • Linkedin
  • Mentions légales
  • Plan du Site
  • Contact
  • Thalie recrute !
Thalie rejoint GLOBAL PARTNER

THALIE REJOINT GLOBAL PARTNER

Thalie complète et diversifie son offre de services en rejoignant GLOBAL PARTNER.

Nos experts de l’exploitation rejoignent GLOBAL PARTNER, Entreprise experte de la gestion du SI à 360° fondée en 2010 par Sébastien Bauduin. Un rapprochement progressif qui sera officiellement conclu au 1er janvier 2022.

Pourquoi ce rapprochement ? Accompagner la croissance des TPE, PME, ETI, Associations et professions libérales à travers un Bureau Connecté à 360° pour une amélioration de l’organisation interne et une optimisation des investissements.

Avec plus de 500 clients, GLOBAL PARTNER se propose comme un prestataire unique pour faire progresser les systèmes d’information, simplifier la gestion des fournisseurs IT et optimiser les investissements. Cela, dans une approche sur mesure, globale et convergente.

Cette acquisition est la suite logique de l’engagement de Vincent DUPHIL, co-dirigeant de Thalie, qui, au printemps 2021, investissait au Capital du Groupe.

Avec ce rapprochement qui marque un véritable tournant dans notre développement, nous visons à améliorer encore l’expérience de nos Clients et les accompagner pleinement dans leur transformation digitale. Parmi les nouveautés qu’apporte cette acquisition, un service Client plus étoffé, mais aussi de nouvelles offres plus complètes: solutions applicatives, téléphonies et de numérisation des documents, toujours sur mesure. Enfin, nous intensifions notre déploiement sur tout le territoire français.

Nos compétences sont complémentaires, notre projet est commun : grandir ensemble. Nous nous rejoignons sur des valeurs fondamentales qui ont fait le succès de nos deux Entreprises : un engagement quotidien pour la satisfaction Client et un esprit collaboratif sans faille.

L’équipe THALIE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des informations ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.