• Accueil
  • Solutions
    • Infogérance
    • Externalisation
    • Matériel
    • Logiciels
    • Thalie et l’Hôtellerie
    • Microsoft Office 365
    • Microsoft Azure
    • Malwarebytes
    • Altaro VM Backup
    • Altaro Office 365 Backup
  • Références
    • Clients
    • Partenaires
  • Thalie
    • Société
    • Actualités
    • Thalie recrute !
  • Contact
  • Support Clients
    • Accès Client
    • Assistance à distance

Thalie - Ingénierie Informatique

Accueil
>
actu
>
Helm : un serveur clé en main pour les particuliers
30 octobre 2018

Helm est une startup qui veut faciliter la gestion des données et leur confidentialité, dont la messagerie électronique, en les gérant localement sur un serveur personnel herbagé par le particulier.

La question de confidentialité des données et du courrier électronique a rarement été aussi névralgique pour les utilisateurs.

Les scandales qui ont mis au jour comment des groupes tels que Facebook et Google avaient exposé accidentellement des quantités massives de données personnelles en témoignent.

Un serveur à la maison

C’est à la lueur de ces problèmes qu’Helm a développé un serveur « personnel », c’est-à-dire hébergé localement chez l’utilisateur.

Le serveur en question peut gérer le courrier électronique, le calendrier, les contacts, le tout sans transmettre ces données d’ordre privé.

Les données stockées sur le périphérique ne en effet peuvent pas être copiées ni accédées sans un jeton de sécurité physique pour une authentification multi-facteurs.

Une confidentialité qui se paye

Le business model nécessite de payer 499 dollars pour l’achat d’un serveur Helm. Passée une année, les propriétaires d’un serveur Helm paient un abonnement annuel de 99 dollars pour continuer à bénéficier du service.

Les serveurs embarquent 128 Go de stockage, cette mémoire de masse pouvant être étendue jusqu’à 5 To.

S’il est déjà possible de créer son propre serveur sur la base d’un PC, l’avantage ici provient de la simplicité de mise en oeuvre, notamment pour des non initiés. Un court processus de configuration est simplement nécessaire.

Seul bémol : Helm ne dispose pas d’applications et n’est pas accessible via le Seb.

Helm exploite des protocoles standard, de sorte que vous devriez pouvoir utiliser vos comptes avec un nombre illimité d’applications de messagerie et de calendriers. Ainsi, avec un iPhone, Helm se connectera automatiquement à Apple Mail après l’installation.

Source : www.silicon.fr

Thalie - Ingénierie Informatique

Trouvez-nous :

Thalie Paris:

19, rue Leriche – 75015 Paris
+33 1 45 75 53 37

 

Thalie Bordeaux:

48, rue de Marseille – 33000 Bordeaux
+33 5 56 81 12 06

Contactez-nous :

via notre adresse électronique de contact:

contact@thalie.fr

Suivez-nous :

  • Linkedin
  • Mentions légales
  • Plan du Site
  • Contact
  • Thalie recrute !
Thalie rejoint GLOBAL PARTNER

THALIE REJOINT GLOBAL PARTNER

Thalie complète et diversifie son offre de services en rejoignant GLOBAL PARTNER.

Nos experts de l’exploitation rejoignent GLOBAL PARTNER, Entreprise experte de la gestion du SI à 360° fondée en 2010 par Sébastien Bauduin. Un rapprochement progressif qui sera officiellement conclu au 1er janvier 2022.

Pourquoi ce rapprochement ? Accompagner la croissance des TPE, PME, ETI, Associations et professions libérales à travers un Bureau Connecté à 360° pour une amélioration de l’organisation interne et une optimisation des investissements.

Avec plus de 500 clients, GLOBAL PARTNER se propose comme un prestataire unique pour faire progresser les systèmes d’information, simplifier la gestion des fournisseurs IT et optimiser les investissements. Cela, dans une approche sur mesure, globale et convergente.

Cette acquisition est la suite logique de l’engagement de Vincent DUPHIL, co-dirigeant de Thalie, qui, au printemps 2021, investissait au Capital du Groupe.

Avec ce rapprochement qui marque un véritable tournant dans notre développement, nous visons à améliorer encore l’expérience de nos Clients et les accompagner pleinement dans leur transformation digitale. Parmi les nouveautés qu’apporte cette acquisition, un service Client plus étoffé, mais aussi de nouvelles offres plus complètes: solutions applicatives, téléphonies et de numérisation des documents, toujours sur mesure. Enfin, nous intensifions notre déploiement sur tout le territoire français.

Nos compétences sont complémentaires, notre projet est commun : grandir ensemble. Nous nous rejoignons sur des valeurs fondamentales qui ont fait le succès de nos deux Entreprises : un engagement quotidien pour la satisfaction Client et un esprit collaboratif sans faille.

L’équipe THALIE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des informations ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.