• Accueil
  • Solutions
    • Infogérance
    • Externalisation
    • Matériel
    • Logiciels
    • Thalie et l’Hôtellerie
    • Microsoft Office 365
    • Microsoft Azure
    • Malwarebytes
    • Altaro VM Backup
    • Altaro Office 365 Backup
  • Références
    • Clients
    • Partenaires
  • Thalie
    • Société
    • Actualités
    • Thalie recrute !
  • Contact
  • Support Clients
    • Accès Client
    • Assistance à distance

Thalie - Ingénierie Informatique

Accueil
>
actu
>
La transformation numérique en Europe est à la traîne selon Dell
13 février 2019

L’indice Digital Transformation Index II (DT II) a révélé que les marchés émergents sont les plus matures du point de vue numérique. La France est en queue de peloton.

Dell Technologies, en collaboration avec Intel et Vanson Bourne, a interrogé 4 600 chefs d’entreprise de moyennes et grandes entreprises à travers le monde pour évaluer les efforts de transformation de leurs organisations.

Malgré le rythme effréné de la transformation, le dernier indice Dell Technologies Digital Transformation montre que les programmes de transformation numérique de nombreuses entreprises en sont encore à leurs prémices.

Les progrès ont été lents en deux ans

En témoigne le fait que 78 % des chefs d’entreprise admettent que la transformation numérique devrait être plus répandue dans leur organisation. Plus de la moitié des entreprises (51 %) estiment qu’elles auront de la difficulté à répondre aux demandes changeantes des clients d’ici cinq ans, et près d’une entreprise sur trois (30 %) craint toujours que son organisation soit laissée pour compte.

L’indice DT II s’appuie sur le tout premier indice DT lancé en 2016. La comparaison sur deux ans montre que les progrès ont été lents, les organisations s’efforçant de suivre le rythme effréné du changement. Bien que le pourcentage d’adoptants numériques ait augmenté, il n’y a pas eu de progrès au sommet. Près de quatre entreprises sur dix (39 %) sont toujours réparties dans les deux groupes les moins matures sur le plan numérique par rapport à l’indice de référence (Digital Laggards et Digital Followers).

La France à la traîne

Les marchés émergents sont les plus matures sur le plan numérique, l’Inde, le Brésil et la Thaïlande arrivant en tête du classement mondial. En revanche, les marchés développés accusent un retard certain : le Japon, le Danemark et la France ont obtenu les scores de maturité numérique les plus faibles.

Hormis les causes les plus communément citées pour justifier ce retard (manque de budgets, craintes quant à la sécurité…), l’une des conclusions de l’étude a de quoi laisser perplexe : une partie de ce retard serait due à des causes… psychologiques. Car en effet, les marchés émergents (53%) estiment que la transformation numérique est une chance de rattraper leur retard et venir perturber les rapports de force, contre seulement 40% dans les pays développés.

Source : www.itsocial.fr

Thalie - Ingénierie Informatique

Trouvez-nous :

Thalie Paris:

19, rue Leriche – 75015 Paris
+33 1 45 75 53 37

 

Thalie Bordeaux:

48, rue de Marseille – 33000 Bordeaux
+33 5 56 81 12 06

Contactez-nous :

via notre adresse électronique de contact:

contact@thalie.fr

Suivez-nous :

  • Linkedin
  • Mentions légales
  • Plan du Site
  • Contact
  • Thalie recrute !
Thalie rejoint GLOBAL PARTNER

THALIE REJOINT GLOBAL PARTNER

Thalie complète et diversifie son offre de services en rejoignant GLOBAL PARTNER.

Nos experts de l’exploitation rejoignent GLOBAL PARTNER, Entreprise experte de la gestion du SI à 360° fondée en 2010 par Sébastien Bauduin. Un rapprochement progressif qui sera officiellement conclu au 1er janvier 2022.

Pourquoi ce rapprochement ? Accompagner la croissance des TPE, PME, ETI, Associations et professions libérales à travers un Bureau Connecté à 360° pour une amélioration de l’organisation interne et une optimisation des investissements.

Avec plus de 500 clients, GLOBAL PARTNER se propose comme un prestataire unique pour faire progresser les systèmes d’information, simplifier la gestion des fournisseurs IT et optimiser les investissements. Cela, dans une approche sur mesure, globale et convergente.

Cette acquisition est la suite logique de l’engagement de Vincent DUPHIL, co-dirigeant de Thalie, qui, au printemps 2021, investissait au Capital du Groupe.

Avec ce rapprochement qui marque un véritable tournant dans notre développement, nous visons à améliorer encore l’expérience de nos Clients et les accompagner pleinement dans leur transformation digitale. Parmi les nouveautés qu’apporte cette acquisition, un service Client plus étoffé, mais aussi de nouvelles offres plus complètes: solutions applicatives, téléphonies et de numérisation des documents, toujours sur mesure. Enfin, nous intensifions notre déploiement sur tout le territoire français.

Nos compétences sont complémentaires, notre projet est commun : grandir ensemble. Nous nous rejoignons sur des valeurs fondamentales qui ont fait le succès de nos deux Entreprises : un engagement quotidien pour la satisfaction Client et un esprit collaboratif sans faille.

L’équipe THALIE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des informations ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.