• Accueil
  • Solutions
    • Infogérance
    • Externalisation
    • Matériel
    • Logiciels
    • Thalie et l’Hôtellerie
    • Microsoft Office 365
    • Microsoft Azure
    • Malwarebytes
    • Altaro VM Backup
    • Altaro Office 365 Backup
  • Références
    • Clients
    • Partenaires
  • Thalie
    • Société
    • Actualités
    • Thalie recrute !
  • Contact
  • Support Clients
    • Accès Client
    • Assistance à distance

Thalie - Ingénierie Informatique

Accueil
>
actu
>
L’assistant personnel intelligent de Google sera bientôt présent dans 1 milliard d’objets connectés
18 mars 2019

Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas s’apprête à ouvrir ses portes et c’est déjà la guerre des chiffres entre géants de la tech.

Après Amazon qui a révélé que son assistant intelligent Alexa est désormais présent dans 100 millions de produits, Google indique que Google Assistant — qui peut notamment répondre à vos questions ou lancer votre chanson préférée dans votre voiture — sera bientôt intégré dans un milliard de produits d’ici la fin du mois de janvier, rapporte The Verge.

C’est 500 millions de plus qu’en mai 2018 relève le site américain.

Mais comme pour Amazon, la grande majorité des utilisateurs actifs ne se servent pas de l’assistant personnel via des produits Google, comme le smartphone Google Pixel, l’enceinte Google Home, Android TV et Android auto.

Un support rafle la mise: le smartphone. « C’est la grande majorité », confie Manuel Bronstein, le vice président de Google Assistant, au média américain — sans donner plus de détails.

Selon une étude de Gartner, Android dominerait largement le marché des systèmes d’exploitation avec une part de marché de 85% au T1 2018, soit une intégration dans 329 millions de smartphones.

Pour le dirigeant de Google Assistant, l’entreprise de Mountain View est encore loin d’avoir atteint un plafond de verre. Il reste encore d’immenses opportunités dans les marchés émergents dans lesquels l’usage de la voix se développe rapidement :

« L’usage de la voix pour interagir en premier prend de plus en plus d’importance dans ces marchés, et nous y voyons une force de traction. Nous allons commencer à parler davantage de cela au Mobile World Congress, mais il est indéniable qu’il y une grande opportunité pour l’interaction vocale et l’aide par la technologie dans ces marchés », explique-t-il.

Google Assistant fonctionne avec 30 langues et est disponible dans 80 pays.

Source : www.businessinsider.fr

Thalie - Ingénierie Informatique

Trouvez-nous :

Thalie Paris:

19, rue Leriche – 75015 Paris
+33 1 45 75 53 37

 

Thalie Bordeaux:

48, rue de Marseille – 33000 Bordeaux
+33 5 56 81 12 06

Contactez-nous :

via notre adresse électronique de contact:

contact@thalie.fr

Suivez-nous :

  • Linkedin
  • Mentions légales
  • Plan du Site
  • Contact
  • Thalie recrute !
Thalie rejoint GLOBAL PARTNER

THALIE REJOINT GLOBAL PARTNER

Thalie complète et diversifie son offre de services en rejoignant GLOBAL PARTNER.

Nos experts de l’exploitation rejoignent GLOBAL PARTNER, Entreprise experte de la gestion du SI à 360° fondée en 2010 par Sébastien Bauduin. Un rapprochement progressif qui sera officiellement conclu au 1er janvier 2022.

Pourquoi ce rapprochement ? Accompagner la croissance des TPE, PME, ETI, Associations et professions libérales à travers un Bureau Connecté à 360° pour une amélioration de l’organisation interne et une optimisation des investissements.

Avec plus de 500 clients, GLOBAL PARTNER se propose comme un prestataire unique pour faire progresser les systèmes d’information, simplifier la gestion des fournisseurs IT et optimiser les investissements. Cela, dans une approche sur mesure, globale et convergente.

Cette acquisition est la suite logique de l’engagement de Vincent DUPHIL, co-dirigeant de Thalie, qui, au printemps 2021, investissait au Capital du Groupe.

Avec ce rapprochement qui marque un véritable tournant dans notre développement, nous visons à améliorer encore l’expérience de nos Clients et les accompagner pleinement dans leur transformation digitale. Parmi les nouveautés qu’apporte cette acquisition, un service Client plus étoffé, mais aussi de nouvelles offres plus complètes: solutions applicatives, téléphonies et de numérisation des documents, toujours sur mesure. Enfin, nous intensifions notre déploiement sur tout le territoire français.

Nos compétences sont complémentaires, notre projet est commun : grandir ensemble. Nous nous rejoignons sur des valeurs fondamentales qui ont fait le succès de nos deux Entreprises : un engagement quotidien pour la satisfaction Client et un esprit collaboratif sans faille.

L’équipe THALIE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des informations ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.