• Accueil
  • Solutions
    • Infogérance
    • Externalisation
    • Matériel
    • Logiciels
    • Thalie et l’Hôtellerie
    • Microsoft Office 365
    • Microsoft Azure
    • Malwarebytes
    • Altaro VM Backup
    • Altaro Office 365 Backup
  • Références
    • Clients
    • Partenaires
  • Thalie
    • Société
    • Actualités
    • Thalie recrute !
  • Contact
  • Support Clients
    • Accès Client
    • Assistance à distance

Thalie - Ingénierie Informatique

Accueil
>
actu
>
Les dépenses d’investissement dans les datacenters hyperscale en hausse de 80%
14 juin 2018

Selon Synergy Research, les dépenses d’investissement (Capex) des opérateurs hyperscale ont bondi pour atteindre 27 milliards de dollars au premier trimestre.

« Normalement les Capex diminuent au premier trimestre après un point haut sasonnier au quatrième trimestre, mais cette fois la croissance séquentielle était bien supérieure à 20%, débouchant sur un capex supérieur de 80% à celui du premier trimestre 2017 », constate le cabinet d’analyse.

Cinq entreprises représentent à elles seules 70% de ces dépenses : Apple, Amazon, Facebook, Google et Microsoft. La majeure partie de ces dépenses est consacrée au développement de gigantesques datacenters. Synergy en recense à présent 420.

Cette étude est basée sur les dépenses d’investissement des 24 permiers fournisseurs de cloud et d’internet, y comprs les opérateurs offrant de l’IaaS, du PaaS, du SaaS, des moteurs de recherche, des réseaux sociaux et du e-commerce. En dehors des cinq premiers, les plus fortes dépenses ont été réalisées par Alibaba, IBM, JD.com, NTT et Tencent. On trouve ensuite Baidu, eBay, Oracle, PayPal, Salesforce, SAP, Yahoo Japan et Yahoo/Oath.

« L’année 2017 fut une année exceptionnelle pour les capex hyperscale, mais 2018 a commencé avec certains chiffres impressionnants », commente dans un communiqué John Dinsdale, analyste en chef et directeur de recherche chez Synergy Research. « Notre suivi détaillé du marché a toujours démontré une forte croissance des services cloud, du SaaS, la présence de datacenters hyperscale, ainsi que des dépenses destinées au hardware des datacenters consacrés au cloud public, mais cette fois les montants des capex nous ont pris par surprise. Nous avons longtemps dit qu’il s’agit d’un jeu d’échelle auquel la plupart des fournisseurs de services ne doivent pas espérer concourir. En voici quelques preuves incontestables. »

Source : www.channelnews.fr

Thalie - Ingénierie Informatique

Trouvez-nous :

Thalie Paris:

19, rue Leriche – 75015 Paris
+33 1 45 75 53 37

 

Thalie Bordeaux:

48, rue de Marseille – 33000 Bordeaux
+33 5 56 81 12 06

Contactez-nous :

via notre adresse électronique de contact:

contact@thalie.fr

Suivez-nous :

  • Linkedin
  • Mentions légales
  • Plan du Site
  • Contact
  • Thalie recrute !
Thalie rejoint GLOBAL PARTNER

THALIE REJOINT GLOBAL PARTNER

Thalie complète et diversifie son offre de services en rejoignant GLOBAL PARTNER.

Nos experts de l’exploitation rejoignent GLOBAL PARTNER, Entreprise experte de la gestion du SI à 360° fondée en 2010 par Sébastien Bauduin. Un rapprochement progressif qui sera officiellement conclu au 1er janvier 2022.

Pourquoi ce rapprochement ? Accompagner la croissance des TPE, PME, ETI, Associations et professions libérales à travers un Bureau Connecté à 360° pour une amélioration de l’organisation interne et une optimisation des investissements.

Avec plus de 500 clients, GLOBAL PARTNER se propose comme un prestataire unique pour faire progresser les systèmes d’information, simplifier la gestion des fournisseurs IT et optimiser les investissements. Cela, dans une approche sur mesure, globale et convergente.

Cette acquisition est la suite logique de l’engagement de Vincent DUPHIL, co-dirigeant de Thalie, qui, au printemps 2021, investissait au Capital du Groupe.

Avec ce rapprochement qui marque un véritable tournant dans notre développement, nous visons à améliorer encore l’expérience de nos Clients et les accompagner pleinement dans leur transformation digitale. Parmi les nouveautés qu’apporte cette acquisition, un service Client plus étoffé, mais aussi de nouvelles offres plus complètes: solutions applicatives, téléphonies et de numérisation des documents, toujours sur mesure. Enfin, nous intensifions notre déploiement sur tout le territoire français.

Nos compétences sont complémentaires, notre projet est commun : grandir ensemble. Nous nous rejoignons sur des valeurs fondamentales qui ont fait le succès de nos deux Entreprises : un engagement quotidien pour la satisfaction Client et un esprit collaboratif sans faille.

L’équipe THALIE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des informations ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.