Microsoft serait en train de renouveler son offre d’abonnement. La firme proposerait ainsi un abonnement grand public Microsoft 365, qui donnerait accès à tous ses services y compris Windows 10.
Microsoft 365 est une référence en matière de bureautique, permettant de bénéficier d’un ensemble d’outils particulièrement utiles dans le monde professionnel, ainsi que d’espace de stockage dans le cloud. Microsoft a pris le soin d’offrir un service se renouvelant, avec des mises à jour régulières.
Un abonnement Microsoft 365 grand public en préparation pour Microsoft ?
Aujourd’hui, il se murmure que la firme de Redmond veuille aller plus loin dans son offre d’abonnement, cette fois-ci à destination du grand public. C’est en tout cas ce que laissent penser des fiches de postes publiées par Microsoft, et qui parlent d’une version américaine dénommée Microsoft 365 Consumer. Sur ces fiches de recherches de nouveaux collaborateurs, on peut lire : “L’équipe marketing des produits d’abonnement est une nouvelle équipe en cours de création pour construire et développer l’abonnement grand public Microsoft 365“, qui devront savoir : “identifier, construire, positionner et commercialiser un nouvel abonnement grand public Microsoft 365“.
Et la journaliste américaine Mary Jo Foley, spécialiste information concernant Microsoft, croit savoir que l’on retrouverait dans ce nouvel abonnement l’accès à Office 365, ainsi qu’à différentes applications et services proposés par Redmond (Skype, Cortana, Outlook Mobile, etc.), mais ce n’est pas tout…
Vers un renouvellement d’Office 365 pour le grand public
En effet, cette offre inclurait aussi les différentes versions de Windows 10. Cela peut surprendre, car l’OS est aujourd’hui gratuit. Si cela s’avère vrai, les craintes de plusieurs experts et usagers de voir Microsoft monétiser à outrance ses différents services se confirmeraient. Cependant à l’heure actuelle, rien n’a été confirmé à ce sujet et le plus probable est que cette offre potentielle soit très avantageuse pour les particuliers, afin de ne céder aucune part de marché à la concurrence et à rester dans le quotidien des consommateurs à tous les niveaux.
Pour Mary Jo Foley, une autre perspective serait envisageable : celle que cet abonnement grand public se double de la location avec option d’achat d’un PC ou d’une tablette Surface, une façon comme une autre de fidéliser son public et de l’inciter vers l’achat de son matériel. Toutefois, cette information est à prendre au conditionnel.
Si Microsoft choisit cette voie, on aurait alors une offre assez proche de celle proposée par le Xbox All Access. Et cela pourrait constituer la porte ouverte à d’autres possibilités, où l’abonnement grand public pourrait permettre d’accéder par exemple au Xbox Live Gold ou au Xbox Game Pass.
Source : www.begeek.fr