Rencontre au sommet de la tech avec le CEO de Logitech, Bracken Darrell, à l’occasion du CES Las Vegas.
L’occasion de faire le point sur le positionnement du constructeur suisse de périphériques d’ordinateurs.
La grand messe de la tech bat son plein à Las Vegas. Le Consumer Electronics Show (CES) offre la possibilité au plus grandes marques d’électronique, mais aussi aux startups, de dévoiler leurs produits et innovations. Notre journaliste Fabrice Delaye est sur place, il s’est entretenu avec le CEO de Logitech.
Bracken Darrell est à la tête de Logitech, une entreprise helvétique toujours aussi imposante sur le marché des claviers, webcams et autres périphériques d’ordinateur. Si un vent d’inquiétude souffle sur le secteur, notamment à cause de la guerre commerciale entre la Chine et les USA, les géants suisses restent optimistes.
Fabrice Delaye a découvert Internet le 18 juillet 1994 sur les écrans des inventeurs du Web au CERN. La NASA diffusait ce jour-là les images prises quasi en direct par Hubble de la collision de la comète Shoemaker-Levy sur la planète Jupiter…Fasciné, il suit depuis ses intuitions sur les autoroutes de l’information, les sentiers de traverse de la biologie et étend ses explorations de la microélectronique aux infrastructures géantes de l’énergie.
L’idée ? Montrer aux lecteurs de Bilan les labos qui fabriquent notre futur immédiat; éclairer les bases créatives de notre économie. Responsable de la rubrique techno de Bilan depuis 2006 après avoir été correspondant de L’Agefi aux Etats-Unis en association avec la Technology Review du MIT, Fabrice Delaye est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’EPFL.
Membre du jury des SwissICT Awards, du comité éditorial de la conférence Lift et expert auprès de TA-Swiss à l’Académie Suisse des Arts et des Sciences, Fabrice Delaye est l’auteur de la première biographie du président de l’EPFL, Patrick Aebischer.
Source : www.bilan.ch