• Accueil
  • Solutions
    • Infogérance
    • Externalisation
    • Matériel
    • Logiciels
    • Thalie et l’Hôtellerie
    • Microsoft Office 365
    • Microsoft Azure
    • Malwarebytes
    • Altaro VM Backup
    • Altaro Office 365 Backup
  • Références
    • Clients
    • Partenaires
  • Thalie
    • Société
    • Actualités
    • Thalie recrute !
  • Contact
  • Support Clients
    • Accès Client
    • Assistance à distance

Thalie - Ingénierie Informatique

Accueil
>
actu
>
Logitech mise autant sur l’innovation que les acquisitions
20 septembre 2018

Zurich (awp) – Le spécialiste des périphériques informatiques Logitech mise autant sur les développements de produits en interne que les acquisitions pour croître.

Certains produits de la société vaudoise seront ainsi dotés prochainement de l’intelligence artificielle, a affirmé le directeur général Bracken Darrell

« Nous continuerons à lancer de nouveaux produits développés en interne, comme les enceintes Boom d’Ultimate Ears. Mais si nous avons l’opportunité d’acquérir des marques d’un certain pedigree, nous le ferons », a déclaré le patron américain au quotidien l’Agefi publié jeudi.

Fin juillet, Logitech a acquis le californien Blue Microphone pour 117 millions de dollars en numéraire. Cette opération devrait apporter un point de pourcentage aux ventes à partir de l’exercice prochain. L’entreprise est spécialisée dans les microphones destinés au streaming, les casques audio et les accessoires.

Le groupe a également mis la main en juillet 2017 pour 85 millions de dollars sur l’américain Astro Gaming, actif dans la production d’écouteurs pour joueurs professionnels.

Bracken Darrell, qui a pris les rênes de la société en 2013, ne néglige pas pour autant le développement de produits en interne. « Nous avons annoncé six nouveautés durant les huit derniers jours. Et nous en avons encore beaucoup à l’écurie que nous sortirons avant la fin de l’année », a-t-il dit au journal.

Logitech compte également avancer sur l’intelligence artificielle. « Le système de visioconférence Rally, bientôt disponible sur le marché, est notre produit précurseur quant à l’intelligence artificielle. Ses capteurs analyseront les couleurs et la lumière de la pièce pour y ajuster l’image. Pareil pour le son », a expliqué le directeur général.

Le groupe a dégagé au premier trimestre, clos fin juin, des résultats en forte hausse. Les recettes ont bondi de 15% à 608 millions de dollars (quasiment autant en francs suisses), le résultat d’exploitation est ressorti à 32,5 millions (+3,5%) et le bénéfice net a pris 4,5% à 38,5 millions.

Source : www.zonebourse.com

Thalie - Ingénierie Informatique

Trouvez-nous :

Thalie Paris:

19, rue Leriche – 75015 Paris
+33 1 45 75 53 37

 

Thalie Bordeaux:

48, rue de Marseille – 33000 Bordeaux
+33 5 56 81 12 06

Contactez-nous :

via notre adresse électronique de contact:

contact@thalie.fr

Suivez-nous :

  • Linkedin
  • Mentions légales
  • Plan du Site
  • Contact
  • Thalie recrute !
Thalie rejoint GLOBAL PARTNER

THALIE REJOINT GLOBAL PARTNER

Thalie complète et diversifie son offre de services en rejoignant GLOBAL PARTNER.

Nos experts de l’exploitation rejoignent GLOBAL PARTNER, Entreprise experte de la gestion du SI à 360° fondée en 2010 par Sébastien Bauduin. Un rapprochement progressif qui sera officiellement conclu au 1er janvier 2022.

Pourquoi ce rapprochement ? Accompagner la croissance des TPE, PME, ETI, Associations et professions libérales à travers un Bureau Connecté à 360° pour une amélioration de l’organisation interne et une optimisation des investissements.

Avec plus de 500 clients, GLOBAL PARTNER se propose comme un prestataire unique pour faire progresser les systèmes d’information, simplifier la gestion des fournisseurs IT et optimiser les investissements. Cela, dans une approche sur mesure, globale et convergente.

Cette acquisition est la suite logique de l’engagement de Vincent DUPHIL, co-dirigeant de Thalie, qui, au printemps 2021, investissait au Capital du Groupe.

Avec ce rapprochement qui marque un véritable tournant dans notre développement, nous visons à améliorer encore l’expérience de nos Clients et les accompagner pleinement dans leur transformation digitale. Parmi les nouveautés qu’apporte cette acquisition, un service Client plus étoffé, mais aussi de nouvelles offres plus complètes: solutions applicatives, téléphonies et de numérisation des documents, toujours sur mesure. Enfin, nous intensifions notre déploiement sur tout le territoire français.

Nos compétences sont complémentaires, notre projet est commun : grandir ensemble. Nous nous rejoignons sur des valeurs fondamentales qui ont fait le succès de nos deux Entreprises : un engagement quotidien pour la satisfaction Client et un esprit collaboratif sans faille.

L’équipe THALIE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des informations ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.