Microsoft a sorti en septembre sa nouvelle version d’Office pour les entreprises, qui sera bientôt suivie par celle pour les particuliers. Elle reprend certaines fonctionnalités d’Office 365.
La suite Office 2019 sort dans une nouvelle version reprenant les fonctionnalités introduites par Microsoft avec Office 365. Contrairement à cette offre par abonnement, aucune mise à jour de fonctionnalités ne sera apportée dans le temps, simplement des correctifs de sécurité. Aucune offre « cloud » permettant de connecter plusieurs utilisateurs n’est prévue non plus. Vous l’aurez compris, il s’agit de la version définitive et « standalone » d’Office, incluant les applications Word, PowerPoint, Excel, OneNote et Outlook. Les utilisateurs Windows auront également le droit, en prime, à Publisher, Access, Project et Visio. Office 2019 sera effectivement compatible Mac, contrairement à ce que Microsoft laissait entendre en début d’année.
Du côté des fonctionnalités, elles reprennent les grandes lignes d’Office 2016 en y apportant de nouvelles implémentations. Excel se muscle avec des outils d’analyse, PowerPoint s’offre de nouvelles transitions, tandis que Word propose de se concentrer uniquement sur le texte. Dans les prochaines semaines, Microsoft sortira aussi Exchange 2019, Skype Pro 2019, SharePoint 2019 et enfin Project 2019.
Concernant la date de sortie et le prix de vente, Microsoft ne donne pas beaucoup d’informations. On peut seulement lire dans l’annonce qu’Office 2019 est sorti pour les entreprises et devrait arriver dans les prochaines semaines pour les particuliers (courant octobre).
Source : www.lesnumeriques.com