Gartner a publié ses chiffres trimestriels des ventes de PC. À l’international, celles-ci connaissent une très légère croissance et continuent ainsi de se stabiliser.
Après de mornes années, le marché du PC semble enfin se stabiliser, selon Gartner. Le cabinet d’étude a publié ses chiffres trimestriels des ventes de PC avec une progression globale de 0,1 % à l’international par rapport à la même période de l’an dernier, surtout poussée par le renouvellement des parcs d’entreprises. Un marché en progression, donc, à l’exception du continent américain puisque là-bas, il a connu une baisse de 8,5 %, note le cabinet Gartner.
Sans surprise, Lenovo est toujours le leader du marché du PC avec 23,6 % de part de marché, toujours talonné par HP et Dell, respectivement à 21,8 % et 16 %. À noter que les trois constructeurs sont en croissance depuis l’année dernière.
L’événement vient des États-Unis, Gartner indiquant que Microsoft est en passe de faire son trou outre-Atlantique et que ses efforts finissent finalement par payer. En effet, Microsoft obtient avec ses Surface 4,1 % de part de marché, contre 4 % l’année précédente. Une progression légère, mais suffisante pour devenir le cinquième vendeur de PC aux États-Unis en lieu et place d’Acer, relégué à la sixième position. Une bonne opération pour la firme de Redmond, malgré une légère régression des ventes de PC cette année dans le pays .
Source: www.lesnumeriques.com