• Accueil
  • Solutions
    • Infogérance
    • Externalisation
    • Matériel
    • Logiciels
    • Thalie et l’Hôtellerie
    • Microsoft Office 365
    • Microsoft Azure
    • Malwarebytes
    • Altaro VM Backup
    • Altaro Office 365 Backup
  • Références
    • Clients
    • Partenaires
  • Thalie
    • Société
    • Actualités
    • Thalie recrute !
  • Contact
  • Support Clients
    • Accès Client
    • Assistance à distance

Thalie - Ingénierie Informatique

Accueil
>
actu
>
Norwegian lance le wifi gratuit sur long-courrier
11 janvier 2019

La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle a lancé le déploiement de la connectivité Wi-Fi dans ses Boeing 787-9 Dreamliner et 737 MAX 8, à l’accès gratuit sur tous les vols long-courrier.

Le déploiement du Wi-Fi sera achevé sur plus de 50% de la flotte de Dreamliner d’ici 2020, précise le communiqué de la spécialiste norvégienne du vol pas cher, rappelant qu’elle était en 2011 le premier transporteur à proposer une connexion Wi-Fi gratuite sur toutes les liaisons européennes, et en 2015 la première compagnie européenne à proposer avec succès la télévision en direct dans les cieux. Ses clients voyageant entre l’Europe, les États-Unis, l’Amérique du Sud et l’Asie seront donc en mesure de rester connectés dans les cieux grâce au déploiement de la connectivité Wi-Fi haut débit gratuite et premium dans ses tout-derniers Boeing. Le 18 décembre 2018, Norwegian a pris livraison de son premier 787-9 Dreamliner connecté (immatriculé: G-CKWP), à l’effigie de l’auteur américain Mark Twain ; ce nouvel avion est désormais entré en service. Le déploiement du Wi-Fi sur le Boeing 737 MAX 8 commencera à la mi-janvier 2019.

Les clients des classes Premium et Economie à bord des deux types d’appareil auront le choix entre deux forfaits Wi-Fi en vol : l’option de base est gratuite et permet aux clients de naviguer sur le Web, de rester à jour sur les réseaux sociaux, d’envoyer et de recevoir des courriels et des messages instantanés avec leurs amis, leur famille et leurs collègues en utilisant leurs téléphones portables, tablettes et ordinateurs portables personnels à bord – et ce pendant toute la durée du vol. L’option premium est « assez rapide pour streamer de la musique, des films et des émissions de télévision sur Netflix, YouTube et Hulu, entre autres ». Elle sera disponible au prix de lancement de 14,95 USD / 12,95 EUR pour trois heures, sujet à changement au cours des différentes étapes du programme « car Norwegian analyse l’utilisation en fonction de l’itinéraire, de la saisonnalité et du marché ».

La low cost a opté pour la plate-forme de connectivité sans fil en vol CabinConnect de Collins Aerospace. Les passagers disposeront d’un accès hautement sécurisé au contenu Internet via CabinConnect, y compris leurs émissions préférées, leurs cartes en vol et leurs services de messagerie vocale et de messagerie via leurs appareils ; cette solution utilise le réseau de satellites Inmarsat Global Aviation (GX), spécialement conçu pour offrir aux passagers une connectivité globale haute vitesse « cohérente et fiable ».

Boris Bubresko, VP développement commercial de Norwegian, a déclaré : « nous améliorons continuellement l’expérience client en vol, et nous sommes ravis d’être la première compagnie aérienne à proposer une connexion Wi-Fi gratuite pour toute la durée des vols long-courriers. Des millions de clients de Norwegian ont déjà bénéficié d’une connexion Wi-Fi gratuite dans le ciel européen, et les passagers long-courriers peuvent désormais continuer à compter sur une connectivité Internet haut débit gratuite qui améliorera et personnalisera leurs voyages ». LeAnn Ridgeway, VP services de gestion de l’information chez Collins Aerospace, a ajouté : « nous collaborons avec Norwegian pour concrétiser leur vision d’optimisation des opérations de leurs avions et de leurs entreprises, afin de répondre aux besoins de la cabine et du poste de pilotage, tout en ajoutant de nouvelles capacités pour l’avenir ».

Depuis 2013, Norwegian s’est rapidement développée pour devenir une compagnie long-courrier de premier plan, offrant plus de 60 liaisons long-courrier entre l’Europe, les États-Unis, l’Amérique du Sud et l’Asie, desservies par « des avions modernes, à la pointe de la technologie et économes en carburant ». En 2019, Norwegian recevra cinq nouveaux 787-9 et 19 737 MAX 8, venant s’ajouter aux 32 Dreamliner et six MAX 8 déjà en service.

Thalie prestataire informatique pour gérer vos installations Wifi.

Source : www.air-journal.fr

Thalie - Ingénierie Informatique

Trouvez-nous :

Thalie Paris:

19, rue Leriche – 75015 Paris
+33 1 45 75 53 37

 

Thalie Bordeaux:

48, rue de Marseille – 33000 Bordeaux
+33 5 56 81 12 06

Contactez-nous :

via notre adresse électronique de contact:

contact@thalie.fr

Suivez-nous :

  • Linkedin
  • Mentions légales
  • Plan du Site
  • Contact
  • Thalie recrute !
Thalie rejoint GLOBAL PARTNER

THALIE REJOINT GLOBAL PARTNER

Thalie complète et diversifie son offre de services en rejoignant GLOBAL PARTNER.

Nos experts de l’exploitation rejoignent GLOBAL PARTNER, Entreprise experte de la gestion du SI à 360° fondée en 2010 par Sébastien Bauduin. Un rapprochement progressif qui sera officiellement conclu au 1er janvier 2022.

Pourquoi ce rapprochement ? Accompagner la croissance des TPE, PME, ETI, Associations et professions libérales à travers un Bureau Connecté à 360° pour une amélioration de l’organisation interne et une optimisation des investissements.

Avec plus de 500 clients, GLOBAL PARTNER se propose comme un prestataire unique pour faire progresser les systèmes d’information, simplifier la gestion des fournisseurs IT et optimiser les investissements. Cela, dans une approche sur mesure, globale et convergente.

Cette acquisition est la suite logique de l’engagement de Vincent DUPHIL, co-dirigeant de Thalie, qui, au printemps 2021, investissait au Capital du Groupe.

Avec ce rapprochement qui marque un véritable tournant dans notre développement, nous visons à améliorer encore l’expérience de nos Clients et les accompagner pleinement dans leur transformation digitale. Parmi les nouveautés qu’apporte cette acquisition, un service Client plus étoffé, mais aussi de nouvelles offres plus complètes: solutions applicatives, téléphonies et de numérisation des documents, toujours sur mesure. Enfin, nous intensifions notre déploiement sur tout le territoire français.

Nos compétences sont complémentaires, notre projet est commun : grandir ensemble. Nous nous rejoignons sur des valeurs fondamentales qui ont fait le succès de nos deux Entreprises : un engagement quotidien pour la satisfaction Client et un esprit collaboratif sans faille.

L’équipe THALIE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des informations ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.