En quête de revenus, Snapchat pourrait miser sur l’affiliation en ajoutant une technologie de détection d’objets à son appareil photo. Amazon pourrait être l’un des premiers partenaires du système.
C’est en analysant le code source de l’application Snapchat qu’un chercheur a découvert plusieurs indices qui témoignent de travaux en cours visant à transformer l’appareil photo de Snapchat en outil de recherche visuelle capable d’orienter les utilisateurs vers des fiches produits d’Amazon. En d’autres termes, la caméra de Snapchat se verrait dotée d’une nouvelle fonction d’identification des objets utilisée à des fins commerciales. Typiquement, la photo d’une paire de chaussures aboutirait à la présence d’un lien encourageant les utilisateurs à en acheter un exemplaire à leur taille.
Si l’on en croit TechCrunch qui relaie l’information, Snapchat pourrait également intégrer à l’avenir d’autres moteurs d’identification tiers dans les domaines de la musique (type Shazam) et autres. Certains liens intégrables pourraient aussi mener les utilisateurs vers le test d’un produit réalisé par un site de référence. Évidemment, tous ces liens pourraient être facilement partagés entre amis. Et lorsque le système ne trouverait aucune correspondance dans sa base de données, il afficherait le message : “Quelle poisse, nous n’avons pas trouvé cela.”
Il n’est pas étonnant d’apprendre que Snapchat travaille sur ce genre de fonction à même de participer à la monétisation du service, ce par l’intermédiaire de commissions d’affiliation. Rappelons que sur le premier trimestre de l’année, Snap Inc. a publié une perte nette de 385 millions de dollars.
Source : www.lesnumeriques.com