Terminées les Creators et autres Spring Update, l’éditeur poursuit ses mises à jour avec la nouvelle appellation débutée en avril. Mais il ne communique pas encore de date précise de publication.
C’est officiel, la prochaine mise à jour de Windows 10 (Redstone 5) va s’appeler « mise à jour d’octobre 2018 ». Microsoft l’a annoncé sur son blog sans pour autant donner de date précise de disponibilité. Actuellement, les Insiders sont en train de tester la Build 17751 mais Microsoft n’a pas indiqué s’il s’agissait de la Build RTM (Release to manufacturing), c’est-à-dire de la version finale. L’éditeur attend sans doute les retours des testeurs pour vérifier si son système ne comporte pas de bug majeur, comme cela avait été le cas lors de la mise à jour d’avril.
Windows plus proche de votre smartphone
Dans les nouvelles fonctions, Windows 10 va bénéficier d’un presse-papier capable de fonctionner via le Cloud et d’accepter plusieurs éléments au lieu d’un seul. Microsoft renforce également les liens entre Windows et les smartphones grâce à l’application Your Phone, qui permet par exemple de consulter sur son ordinateur les dernières photos prises avec son appareil Android. Il sera aussi enfin possible d’avoir un fond noir dans l’explorateur de fichiers, d’utiliser des commandes « swift » dans le clavier virtuel tandis qu’un nouveau système de capture d’écran fera son apparition.
Microsoft ajoutera par ailleurs de nouvelles fonctions à son navigateur Edge, comme c’est le cas pour chaque mise à jour majeure. En revanche, le mode de regroupement par onglets intelligents (Sets) ne sera pas présent car il s’est révélé trop difficile à mettre en œuvre dans le temps imparti, c’est à dire avant la deadline de la fin septembre. Il faudra donc patienter jusqu’à la prochaine mouture Redstone 6, prévue théoriquement pour avril 2019.
Source : www.01net.com