Ce noyau fournit les fondements de la fonctionnalité WSL 2.0 de Microsoft. C’est la première fois que Linux sera inclus en tant que composant dans Windows.
Mini-révolution chez Microsoft puisque la prochaine mise à jour de Windows 10 intégrera un authentique kernel Linux open source et personnalisable.
En marge de la Build 2019, Microsoft a annoncé qu’il avait créé un noyau Linux personnalisé sur mesure qui sera inclus dans Windows 10, et disponible dès cet été dans les versions pour les abonnés à Windows Insiders.
Ce noyau fournira les fondements de la fonctionnalité WSL 2.0 de Microsoft, et ce sera la première fois que Linux sera inclus en tant que composant dans Windows.
Linux dans Windows 10 avec la MaJ 19H2
Développée sur le blog Microsoft par le chef produit Jack Hammons, cette annonce va plus loin que celle de février.
Microsoft avait annoncé que la mise à jour de Windows 10 (build 1903) permettrait d’accéder, de déplacer et de copier des fichiers présents dans un sous-système Windows pour Linux (WSL) directement depuis l’Explorateur des fichiers.
L’intégration de Linux dans Windows 10 par Microsoft sera disponible depuis l’espace utilisateur après une installation via le Windows Store.
Une intégration proposée au cours de l’année via une mise à jour Windows 10 estampillée 19H2.
Pour les développeurs, cela devrait considérablement améliorer les performances du sous-système Linux de Microsoft sous Windows, et Microsoft promet également de mettre à jour ce noyau par le biais de Windows Update, tout en garantissant qu’il sera open source pour permettre aux développeurs de créer leur propre noyau WSL et d’apporter des modifications.
Source : www.silicon.fr