• Accueil
  • Solutions
    • Infogérance
    • Externalisation
    • Matériel
    • Logiciels
    • Thalie et l’Hôtellerie
    • Microsoft Office 365
    • Microsoft Azure
    • Malwarebytes
    • Altaro VM Backup
    • Altaro Office 365 Backup
  • Références
    • Clients
    • Partenaires
  • Thalie
    • Société
    • Actualités
    • Thalie recrute !
  • Contact
  • Support Clients
    • Accès Client
    • Assistance à distance

Thalie - Ingénierie Informatique

Accueil
>
actu
>
Windows 10 : Microsoft veut en finir avec les mises à jour intempestives
10 août 2018

Grâce à l’intelligence artificielle, le système découvrira le meilleur créneau horaire pour redémarrer le PC pour initier une mise à jour.

Microsoft finalise la mise à jour Redstone 5 de Windows 10, prévue pour le mois d’octobre… et commence déjà à travailler sur Redstone 6. Ainsi, l’éditeur a publié deux versions préliminaires pour les Insiders (Build 17723 et 18204). Ces versions comportent une nouvelle fonction pour améliorer le processus de mise à jour du système. Et en finir enfin avec les redémarrages intempestifs de l’OS.

Dona Sarkar, en charge des Insiders chez Microsoft, a annoncé sur le blog de l’éditeur que la stratégie de redémarrage du PC après une mise à jour allait bénéficier d’un nouveau système proactif, capable de mieux s’adapter aux habitudes des utilisateurs. « Nous avons entraîné un modèle prédictif qui peut prédire de façon précise quel est le bon moment pour redémarrer l’appareil » précise Dona Sarkar. Ainsi, Windows 10 ne redémarrera pas le PC quand vous êtes en train de l’utiliser et ira même plus loin en estimant si l’absence d’activité sur l’ordinateur n’est que temporaire (une pause-café par exemple).

Microsoft attend l’avis de ses Insiders sur son modèle prédictif

Rappelons que pour l’instant, la seule solution pour empêcher un redémarrage sauvage de la machine et de définir des « heures d’activité », c’est-à-dire un créneau horaire pendant lequel le système n’effectuera ni mise à jour, ni redémarrage.

Il est toutefois dommage que Microsoft n’offre pas le choix à l’utilisateur de gérer les mises à jour manuellement sur la version Famille de Windows 10 (par exemple, juste notifier l’utilisateur quand une mise à jour est disponible et lui laisser décider de la télécharger et de l’installer) et réserve cette fonction uniquement aux versions professionnelles.

Dona Sarkar indique que le modèle prédictif a été testé en interne avec succès et pourra être rapidement mis à jour grâce à l’infrastructure Cloud de Microsoft. Les Insiders sont invités à donner leur avis pour savoir si le système fonctionne dans des conditions réelles.

Source : www.01net.com

Thalie - Ingénierie Informatique

Trouvez-nous :

Thalie Paris:

19, rue Leriche – 75015 Paris
+33 1 45 75 53 37

 

Thalie Bordeaux:

48, rue de Marseille – 33000 Bordeaux
+33 5 56 81 12 06

Contactez-nous :

via notre adresse électronique de contact:

contact@thalie.fr

Suivez-nous :

  • Linkedin
  • Mentions légales
  • Plan du Site
  • Contact
  • Thalie recrute !
Thalie rejoint GLOBAL PARTNER

THALIE REJOINT GLOBAL PARTNER

Thalie complète et diversifie son offre de services en rejoignant GLOBAL PARTNER.

Nos experts de l’exploitation rejoignent GLOBAL PARTNER, Entreprise experte de la gestion du SI à 360° fondée en 2010 par Sébastien Bauduin. Un rapprochement progressif qui sera officiellement conclu au 1er janvier 2022.

Pourquoi ce rapprochement ? Accompagner la croissance des TPE, PME, ETI, Associations et professions libérales à travers un Bureau Connecté à 360° pour une amélioration de l’organisation interne et une optimisation des investissements.

Avec plus de 500 clients, GLOBAL PARTNER se propose comme un prestataire unique pour faire progresser les systèmes d’information, simplifier la gestion des fournisseurs IT et optimiser les investissements. Cela, dans une approche sur mesure, globale et convergente.

Cette acquisition est la suite logique de l’engagement de Vincent DUPHIL, co-dirigeant de Thalie, qui, au printemps 2021, investissait au Capital du Groupe.

Avec ce rapprochement qui marque un véritable tournant dans notre développement, nous visons à améliorer encore l’expérience de nos Clients et les accompagner pleinement dans leur transformation digitale. Parmi les nouveautés qu’apporte cette acquisition, un service Client plus étoffé, mais aussi de nouvelles offres plus complètes: solutions applicatives, téléphonies et de numérisation des documents, toujours sur mesure. Enfin, nous intensifions notre déploiement sur tout le territoire français.

Nos compétences sont complémentaires, notre projet est commun : grandir ensemble. Nous nous rejoignons sur des valeurs fondamentales qui ont fait le succès de nos deux Entreprises : un engagement quotidien pour la satisfaction Client et un esprit collaboratif sans faille.

L’équipe THALIE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des informations ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites.