Une récente enquête a recensé plus de 850 millions de variétés de malwares en 2018. Ces attaques, qui sont de plus en plus nombreuses, sophistiquées et rapides, exigent une vigilance accrue en termes de sécurité.
Aujourd’hui, Zyxel lance une nouvelle fonctionnalité Cloud Query pour les firewalls ATP. Il s’agit d’un service d’analyse des malwares basé dans le Cloud qui offre un niveau de fiabilité sans précédent grâce à sa base de données Cloud en constante évolution.
Détection des malwares en temps réel grâce à la base de données Cloud Le service Cloud Query de Zyxel repose sur une base de données Cloud en constante évolution qui couvre actuellement plusieurs millions d’échantillons de malwares. Outre les mises à jour constantes provenant de sources tierces, la base de données Cloud Query est enrichie en continu grâce aux nouvelles menaces identifiées par tous les autres firewalls ATP déployés dans le monde. Un algorithme d’intelligence artificielle classe et mesure le niveau de gravité de chaque menace, ce qui contribue à identifier les menaces les plus actives et ainsi prendre les mesures nécessaires pour protéger les entreprises.
Cloud Query peut être configuré pour analyser tous les fichiers entrants qui pourraient contenir des malwares, comme des documents PDF ou des fichiers compressés. La signature du fichier est comparée à la base de données afin de garantir qu’il ne constitue pas de menace.
L’ATP800 : un firewall premium pour les PME Zyxel a lancé récemment le firewall ATP800, qui dispose de la fonctionnalité Cloud Query. La gamme de firewalls ATP est la solution idéale pour protéger le réseau et les données des PME, y compris face aux attaques Zero-Day. L’ATP800 bénéficie de performance et de puissance accrues pour répondre aux besoins en sécurité des PME.
La gamme ATP Zyxel tient son efficacité de sa sécurité multicouche, avec le filtrage de contenu et anti-botnet, le filtrage applicatif, la détection et la prévention d’intrusion (IDP), et le filtrage géographique.
SecuReporter, une solution d’analyse et de supervision de la sécurité disponible sur la gamme ATP, permet par ailleurs aux utilisateurs de prendre des mesures rapidement et efficacement pour protéger leur réseau.
L’ATP800 est conçu pour les PME, il offre un débit allant jusqu’à 8 000 Mbps pour 200 à 500 utilisateurs. Comme l’ATP200 et l’ATP500, il est fourni avec une licence Gold Security Pack 1 an, permettant d’utiliser l’ensemble des services de sécurité, dont Cloud Query, pendant 1 année.
Source : www.globalsecuritymag.fr